L’Alzheimer est la cause principale d’invalidité et de dépendance chez les personnes âgées. Nous travaillons afin de faire changer les choses.

L’Alzheimer nous affecte tous

1 personne sur 9 ayant plus de 65 ans souffre de la maladie d’Alzheimer. Mais vraiment, elle nous affecte tous. Maladie progressive, les symptômes initiaux de l’Alzheimer incluent la perte de mémoire. Pendant le stade avancé de l’Alzheimer, les personnes souffrantes perdent leur habilité à s’occuper d’elles-mêmes et n’ont plus la capacité de répondre à leur environnement. Bien qu’il soit frustrant pour les personnes souffrantes d’Alzheimer, les amis et les membres de la famille sont forcés de voir leur être cher se transformer en une pâle version d’elle-même.

Une des caractéristiques de la maladie d’Alzheimer est l’accumulation de plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau. Puisque la rétine est une extension du cerveau, ceci fourni aux cliniciens et aux chercheurs un accès critique afin d’identifier les plaques bêta-amyloïdes, connues comme étant un biomarqueur-clé de l’Alzheimer.
Ce qui mènera jusqu’à la détection précoce de cette horrible maladie.

 

Essais cliniques – Changer le futur de
l’Alzheimer

 

Imagerie rétinienne
Première étape, les patients subiront un examen complet de l’œil pratiqué par
un ophtalmologiste. Durant cette visite, les patients seront imagés par une caméra
de recherche MHRC hyperspectrale de Diagnostiques Optina.
Ce test d’imagerie prend moins d’une seconde, durant laquelle les patients verront un arc-en-ciel de couleur. La visite devrait durer moins d’une heure en tout.
Durant la seconde visite, les patients subiront un scan TEP utilisant un traceur bêta-amyloïde. Le TEP est un test d’imagerie qui permet aux radiologistes de détecter les maladies à l’intérieur du corps.

Plus de 5 millions
d’américains souffrent
de la maladie d’Alzheimer

Alzheimer’s is a leading cause for disability and dependency in later life. We’re working towards changing this.

Alzheimer’s Affects Everyone

1 out of 9 people over the age of 65 suffer from Alzheimer’s disease. But really, it affects everyone. A progressive disease, initial symptoms of Alzheimer’s include memory loss. During late-stage Alzheimer’s, individuals lose the ability to care for themselves and can no longer respond to their environment. While frustrating for Alzheimer patients, friends and family members are forced to watch as their loved one transforms into a silhouette of their former, healthy selves.

A characteristic of Alzheimer’s disease is the accumulation of beta-amyloid plaques in the brain. Since the retina is an extension of the brain, this provides clinicians and researchers with critical access for identifying beta-amyloid plaques, known as a key biomarker of Alzheimer’s. In turn, leading to the early detection of this horrible disease.

 

Clinical Trials – Changing the Future of Alzheimer’s

 

Retinal Imaging
As a first step, patients will undergo a full eye exam by an ophthalmologist. During this visit, patients will be imaged with Optina Diagnostics’ hyperspectral research MHRC camera.

This imaging test takes less than one second, during which patients will see a rainbow of colors. The overall visit should last less than an hour.

During a second visit, patients will undergo a PET scan using a beta-amyloid tracer. PET is an imaging test that enables radiologists to detect diseases within the body. This scan uses a special dye containing radioactive tracers. Injected into a vein in the patient’s arm, these tracers are absorbed by the brain and tissues for diagnostic purposes.

over 5 million
americans suffers from
Alzheimer’s disease